• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dominique Simon

dominique_simon.png

Dominique Simon

Dominique SIMON est né le 17 décembre 1969 en France. À 18 ans, il s’engage en littérature tout en continuant ses études universitaires. En 1997, il intègre une structure de conseil auprès des grands de ce monde et collabore à de nombreux projets tant économiques que politiques. Tour à tour en Afrique, en Asie ou en Amérique, ses voyages nourrissent son inspiration et, encouragé par les siens, c’est avec passion que parallèlement à son activité principale, il construit son oeuvre. Après la publication de ses premiers romans, dont certains connurent un succès international, il se consacre exclusivement à l’écriture. Il a aussi participé à de nombreuses publications scénarisées des textes pour l’adaptation télévisuelle ou cinématographique, le plus souvent sous des pseudonymes (les fonctions qu’il occupait lui impliquaient une réserve contractuelle), car dans cette activité, discrétion est règle d’or...

Bibliographie

ROMANS

Les carnets d’Alexandra 1907-1908 (Fayard)
Le livre de poche, Pauvert, K.u.K, Lucman, Porto
Editora, Sextante, 5sens, Sipayat, Le club du livre, Num, Z4, Totus
Artis, Pauvert... Etc...

Au catalogue - Les Chemins du Hasard

D'un con, l'autre - Paru le 13 avril 2018

d un con l autre dominique simon« D’un con l’autre » est aussi bien un exercice de style qu’une réflexion sur la condition des hommes ordinaires. L’écriture en est acerbe, mordante, rapide et sans concession, fruit d’une longue maturation. Pour Dominique Simon, l’histoire compte moins que la manière dont elle est racontée.

Lire la suite

Le Pouvoir de Pilate - Paru le 5 juillet 2018

le pouvoir de pilateAu premier siècle de notre ère la Palestine est la scène de soulèvements populaires et Rome envoie Pilate avec mission d’y ramener l’ordre.
Nommé Procurateur de Judée, Pilate est un général romain peu convaincu que cette affectation lointaine servira sa carrière.

Lire la suite

A propos de l'éditeur

« Les Chemins du Hasard, éditions » est une création récente dont l’ambition est d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs. Un choix restreint de romans, destinés à laisser une empreinte. Lire la suite !

Lettre de diffusion

Pour recevoir toutes nos actualités, inscrivez-vous !
Vos informations ne sont pas transmises à des tiers.
Please wait
© 2018 Les Chemins du Hasard. Tous droits réservés.

Les Chemins du Hasard