• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La splendeur des égarés

La splendeur des égarés

la splendeur des egares sylvie cohen

Rome, août 2000, Piazza del Popolo, un adolescent en fugue s’immole. La mère, Helena, subit un choc qui provoque chez elle un déni insensé : son fils est vivant. Elle croise un homme, Nathan, qui tente de la ramener à la normalité. Rien n’y fait : Helena se lance à la recherche de son fils.
Un an plus tard, Nathan perd sa fille accidentellement. Pour ne pas sombrer, comme en miroir d’Helena qui, elle, a refusé la perte de son enfant, Nathan s’accroche à l’idée de retrouver cette femme. Sa quête paraît une enquête objective telle un détective, grâce à l’interrogatoire de témoins. Mais le doute commence à se distiller. Qu’est-ce qui est vrai, faux ?
Ce roman traite de ce moment terrifiant où les choses et les gens ne semblent plus être ce qu’ils sont d’habitude, où le dehors arrête d’être sage et bien rangé. Car la question qui taraude est comment affronter la disparition d’êtres aimés si ce n’est naviguer dans des eaux troubles jusqu’à ce qu’enfin, une lueur permette d’entrer de nouveau dans le monde des vivants.
« La splendeur des égarés », dans une tonalité superbement tragique, réussit le pari d’un roman à suspense et parfaitement littéraire.

Syvie Cohen

ROMAN

175 pages / 16,50 €
À paraître le 15 février 2018
ISBN : 979-10-97547-04-2


A propos de l'éditeur

« Les Chemins du Hasard, éditions » est une création récente dont l’ambition est d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs. Un choix restreint de romans, destinés à laisser une empreinte.

Lettre de diffusion

Pour recevoir toutes nos actualités, inscrivez-vous !
Vos informations ne sont pas transmises à des tiers.
Please wait
© 2018 Les Chemins du Hasard. Tous droits réservés.